mercredi, février 11, 2026
A la UneActualitesFoot local

Foot local : la Feguifoot injecte des subventions dérisoires aux clubs

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Le ballon recommencera à rouler sur les pelouses de Guinée à partir du 2 octobre prochain. Ce jeudi, le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a réitéré cette décision en marge de la rencontre des dirigeants des clubs au siège de l’institution.

C’est la Ligue 1 qui donnera le coup d’envoi et la Ligue 2 démarrera après la Présidentielle du 18 octobre prochain.

Les subventions de la fédération guinéenne de football accordées aux clubs ont été également révélées. Avec a disponibilité des subventions de la CAF et de la FIFA, chaque club de Ligue 1 recevra  80 millions de francs guinéens. Et chaque club de Ligue 2 empochera 50 millions de nos francs.

Ces subventions sont très en deçà de celles par exemple octroyées par la fédération sénégalaise de football à ses clubs.

La structure de Maître Augustin Senghor a accordé un montant de 35 millions FCFA (15 millions dans le cadre du Fonds de relance post-Covid et 20 millions de la FSF) à chaque représentant du pays en Afrique.

Il s’agit de Teugueth FC et le Jaraaf, respectivement en Ligue des champions et en coupe de la confédération africaine de football. Et les

error: Content is protected !!