Par Yvon LEROUX, Dakar
Après une saison entrecoupée par la propagation du covid-19, la Danemark, à l’instar des autres pays européens, entame sa nouvelle saison 2020-2021, ce weekend.
ConakrySports fait focus sur deux internationaux guinéens notamment Sory Kanté et Momo Fandjé Touré qui seront engagés dans ce nouvel exercice avec leurs clubs respectifs. C’est la lutte à tous les étages quant à leurs ambitions.

En Superligaen, championnat d’élite, Midtjylland de Sory Kaba, détenteur du titre, sera en déplacement à SonderjysKE à partir de 17h00 Gmt, ce vendredi.
Auteur de 7 buts lors de la précédente saison, l’ancien buteur d’Elche en D2 espagnole sera d’un apport considérable pour sa formation pour la conservation de leur couronne.
En 1ere Division (D2), ce samedi, Fremad Amager de Momo Fandjé Touré recevra Hjorrig à partir de 14h00 Gmt. Pour le jeune attaquant international U20, cette nouvelle saison s’annonce comme un double défi.
Il s’agit d’aider son club à retrouver la Surperligaen. Aussi améliorer ses stats pour taper dans l’œil des grandes écuries puisque la saison dernière il n’a pu glaner que seulement 3 apparitions.
On ose croire que l’ancien attaquant de la Renaissance a hâte de retrouver la pelouse pour honorer ses promesses tenues lors de sa signature de contrat qui expire en 2021. «En tant que type de joueur, je suis, comme tout autre attaquant, impatient de mettre le ballon dans le but. Au lieu de parler de mes forces, je veux le montrer sur le terrain », a-t-il souligné.