Par Nourdine SOUMAH, Conakry
Coincé à Abidjan en cette période de covid-19, Arstide Bancé a donné de ses nouvelles, ce lundi, à Canal+ dans l’émission le Team. L’attaquant international burkinabé du Horoya AC a abordé une série de questions réponses focalisées sur le Horoya AC , son club, avec les Experts du plateau.
D’abord, il a fait remarquer qu’il ne sera pas ce joueur qui aura besoin de rattrapage à la reprise puisque selon lui, il bosse comme un forcené sur le plan individuel. « Je me prépare petit à petit pour garder ma forme. Je ne peux pas être comme un jeune (ndlr: il est âgé de 35 ans) mais je pense que je peux m’entraîner pour garder ma forme. », a-t-il lancé.
Puis, revenant sur ces relations avec Antonio Souare, le Président du club de Matam, le finaliste malheureux de la CAN 2013 déclare: « Nous sommes en contacts. Même aujourd’hui (ndlr : ce lundi 15 juin 2020) il (Antonio Souaré) m’a appelé pour me donner des conseils du genre à respecter les gestes barrières et un encouragement à continuer à suivre des entraînements individuels. ».
Arrivé cette saison au Horoya AC en provenance de l’US Forces armées de Burkina Faso, l’expérimenté attaquant de 35 ans s’est fixé un objectif : « Nous avons été champion de Guinée, c’est bien. Mais aujourd’hui nous sommes plus concentrés sur la coupe de la confédération parce que nous sommes déjà en demi-finales. Donc nous allons continuer les entraînements individuels pour faire qualifier l’équipe en finale et remporter la Coupe de la CAF qui sera une première pour le Horoya AC. »
Aristide Bancé a joué 11 matchs pour 5 réalisations dont 4 en coupe de la confédération africaine de football.