C’est à croire qu’il avait un plan B pour se qualifier sur tapis après la défaite sur le terrain de son équipe devant la Guinée (1-0, Tab 3-1), comptant pour le match retour des éliminatoires du CHAN 2020.
Visiblement lâché par Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, qui a félicité la Guinée, Serigne Saliou Dia, a retourné sa veste.
À son retour à Dakar, l’entraîneur des Lionceaux a accordé un entretien à nos confrères de SourceA, qui sera publié dans le numéro du quotidien d’info général, ce vendredi.
Il est revenu sur la raison de l’incident qui a eu lié au sujet de ses déclarations en conférence de presse au stade du 28 septembre. Tenez-vous bien, à l’en croire, il répondait à un journaliste guinéen qui lui avait interpellé en off. « Un Guinéen m’a lancé une flèche, incorrectement,, me disant, cette fois-ci vous n’allez pas faire une réserve comme ce fut le cas avec les cadets », a-t-il révélé.
Il a plutôt préféré répondre ce journaliste en public : « Je lui ai répondu, au match aller vous avez joué avec des licences de 2017/ 2018 sous la complicité du commissaire de match, alors que le règlement dit clairement que ce sont les licences de l’année en cours.».
En réalité, il avait tenu ces propos : « Nous, on a joué avec les licences de 2018-2019, les Guinéens ont joué avec les licences de 2017-2018. Toute compétition a un règlement. Le CHAN, dans l'année, tu joues avec la licence de l'année passée. Nous, toutes nos licences sont 2018-2019. On verra. », avait-il déclaré en répondant à une question liée à ldes échecs répétitifs des Sénégalais devant les Guinéens.
Yvon LEROUX, Dakar