Accueil Actualites CHAN 2020 : le coach du Sénégal rêve d’un recours pour éliminer...

CHAN 2020 : le coach du Sénégal rêve d’un recours pour éliminer la Guinée

8606
14

L’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal est un mauvais perdant. Serigne Saliou Dia s’est tristement distingué en conférence d’après l’élimination de son équipe, ce dimanche, par la Guinée dans les conditions aussi limpide qu’on ne peut trouver la petite bête.

Le technicien sénégalais a dévié,  carrément, le cadre habituel des entraîneurs qui reconnaissent la valeur de leur adversaire et d’assumer leur responsabilité.

Peut être déçu de ne s’être pas offert le scalp de la bête noire du Sénégal, Serigne Saliou Dia a clairement remis en cause l’âge des Guinéens. ” Nous on a joué avec les licences de 2018-2019, les Guinéens ont joué avec les licences de 2017-2018. Toute compétition a un règlement. Le CHAN, dans l’année, tu joues avec la licence de l’année passée. Nous toutes nos licences sont 2018-2019. On verra.”, a-t-il déclaré devant les journalistes.

Comme les Cadets Sénégalais jouent le mondial U17 au Brésil à la place de la Guinée que la CAF a épingle pour fraude sur l’âge,  sans doute que Serigne Saliou espère que les dirigeants de la fédération sénégalaise de football se battront,aussi, pour lui, se qualifier au Cameroun sur le tapis vert.

Décidément, le Sénégal ne peut plus gagner sur un terrain.

Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici