Accueil A la Une SYLI : Lamine Diaby Fadiga, une aubaine pour la Guinée

SYLI : Lamine Diaby Fadiga, une aubaine pour la Guinée

4000
1
Mohammed Lamine Diaby

Reconnu coupable avoir volé la montre de Kasper Dolberg avant d’être libéré par Nice, Lamine Diaby Fadiga ne restera pas longtemps à chercher un point de chute.

À en croire, L’Equipe, le franco-guinéen devrait s’engager rapidement avec le Paris FC, dernier de Ligue 2. Une nouvelle aventure commence par le jeune footballeur qui devrait perdre les faveurs aussi le statut d’international français.

Si on se fie à un des points de la charte de conduite du fameux « passeport bleu », l’intégrité de l’image du joueur ou du groupe est sacrée. Dans la  conclusion de ce document,  le comportement de Samir Nasri qui s’était accroché avec la presse lors de l’Euro 2012 a inspiré le législateur.

« Vos comportements, vos attitudes et vos propos, peut-on lire, façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image, que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros. »

C’est autant de blocage pour Fadiga d’espérer enfiler la tunique de l’équipe de France.  On peut dire qu’il est guetté  par le syndrome de  Karim Benzema. Mêlé à l’histoire de sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid s’est vu écarter de la sélection française depuis maintenant plusieurs années.

Cette situation est une belle opportunité pour la Guinée de reprendre tranquillement et sans obstacle ce jeune et prometteur footballeur.

Une de ses vacances passées à Conakry a permis à Lamine Diaby Fadiga de connaitre le pays de ses parents. Il ne devrait plus cogiter à répondre à un appel venant de la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici