Le Horoya AC recevra, ce samedi, à 16 heures 30, au stade du 28 septembre, le Wydad de Casablanca pour le compte de la manche aller des quarts de finales de la Ligue africaine des champions.
Ce n’est pas une rencontre inédite entre les deux clubs. Les deux formations se croiseront pour la 2e fois sur la pelouse du mythique stade du 28 septembre, Ce sera aussi leur 3e opposition en moins d’un an.
Ce sont les Marocains qui ont pris l’ascendance psychologique face aux Guinéens lors de leur dernière opposition. À cet effet, le Wydad a corrigé le club de Matam alors coaché par Victor Vzunka (2-0) à Casablanca, samedi 28 juillet 2018, en phases de groupes. L’ivoirien, Cheikh Comara et Ounajem ont fait douter les visiteurs (12’ et 18’). Deux buts pris en 6 minutes, parfaite illustration de la fragilité de la défense guinéenne.
À Conakry, le Horoya AC n’a pu faire mieux que le partage des points (1-1), le mardi 17 juillet 2018. El Hadad a ouvert le score (0-1, 26’) et Ocansey Mandela permettra aux Rouge et blanc de revenir au score (1-1, 29’).
Au finish, le Wydad et le HAC ont terminé 1er et 2e du groupe C avec respectivement 12 points et 9 points.
La compo du Horoya à l’aller
N’Diaye, Alseny Camara,Abou Mangué Camara, Aboubacar Gal Camara,J. Lingani, S. Baffour , B. Mensah , Abdoulaye Paye Camara,D. Camara, Alseny Camara Agogo, O. Mandela
Les réservistes
Berthé, M. Wonkoye, T. Camara,B. Sakin, D. Nikiema, B. Haba Sékou Ahmed Camara
La compo du Horoya AC au retour
N’Diaye, Abou Mangué Camara, Alseny Camara, H. Assoko, J. Lingani, Abdoulaye Paye Camara, S. Baffour, B. Mensah, O. Mandela, D. Camara, Alseny Camara Agogo
Les réservistes
Berthé, T. Camara, Y. Mendo, B. Sakin, D. Nikiema, J. Ebele, B. Haba
Yvon LEROUX, Dakar