La bataille psychologique est relancée à quelques semaines de la rencontre Guinée-Sénégal dans la catégorie U23. L’entraîneur des Sénégalais, Joseph Koto, qui s’est confié à nos confrères du quotidien sportif Record, croit suffisamment maîtriser l’adversaire pour avoir, tout simplement, eu à le superviser.
Pourtant dans les tribunes de Nouakchott et Conakry, l’ancien coéquipier de Jules François Bocandé a suivi la correction que le Syli a infligée aux Mourabitounes (6-1) sur l’ensemble des deux rencontres. « Elle (la Guinée) s’en est sortie grâce à ses joueurs qui évoluent à l’étranger », a-t-il fait remarquer dans son analyse sur le poids de l’adversaire.
Bien que les Guinéens aient pris une ascendance psychologique sur les Sénégalais ces derniers temps dans la petite catégorie, Joseph Koto est convaincu que « la Guinée n’est pas une équipe qui peut nous poser des problèmes… Ce ne sera plus comme avant ».
Et d’ajouter : « Nous saurons quelle stratégie mettre en place pour remporter ces deux rencontres. Parce que habitude quand ils jouent contre le Sénégal, ils viennent avec une grosse détermination. Nous savons déjà à quel genre adversaire nous avons à faire face. Je les ai vus à l’œuvre… Je n’ai aucune inquiétude par rapport à ce match parce que nous avons des joueurs capables de se surpasser. »
Yvon LEROUX, Dakar