Le Horoya AC, en déplacement, affrontera, ce vendredi à partir de 16h00 Gmt, Al Nasr de la Lybie pour le compte du 2e tour qualificatif aux phases de groupes de la Ligue africaine des champions. L’enjeu pour les Guinéens sera de prendra une ascendance psychologique avant le match retour à Conakry où ils brillent sans flamme. Les Libyens auront à cœur aussi de se mettre à l’abri à la maison.
Toutefois, il y a des paramètres a ne pas négliger. Les deux clubs n’ont joués la moindre minute dans leurs championnats respectifs. Pourtant, la Premier League Libyenne a démarré, il y a 3 journées, mais l’adversaire du club de Matam n’a joué aucun match, tout comme Al Ahli Benghazi qualifié en coupe CAF. C’est comme si ces équipes étaient exemptées pour mieux se concentrer sur la préparation.
Le Horoya AC n’est pas aussi entré en matière dans le nouvel exercice de l’élite guinéen qui a démarré, ce jeudi. Mais les poulains de Patrice Neveu ont égrainé un temps de jeu en Super coupe de Guinée qu’ils ont remporté face à Wakrya AC avant de s’envoler pour Benghazi.
Yvon LEROUX, Dakar