A la traine en Afrique depuis maintenant 2 ans, les autorités guinéennes ont trouvé un moyen de doper les joueurs du Syli A et autres. Il s’agit d’une augmentation des primes.
Une mesure annoncée par Sanoussy Bantama Sow, minsitre des Sports…en marge de la commémoration, lundi dernier, de ses 100 jours, depuis son retour , à la tête de son département,
Selon le ministre c’est un accord signé en connivence avec son homologue du Budget et de l’Economie et des finances.
« Avant, la prime pour le quart de final, c’était 5 mille dollars. Et aujourd’hui, nous passons de 5 mille à 10 mille dollars. Les primes de qualification pour la demi-finale, c’était 10 mille, nous passons de 10 mille à 15 mille dollars. Et pour les phases finales, si les équipes guinéennes se qualifiaient en phase finale, c’était 15 mille dollars, nous passons à 20 mille dollars », a t-il fait remarquer dans les propos rapportés par Mediaguinee et de préciser la nouvelle nomenclature de la compositions des delegations.
« les délégations sportives pour le Syli national, c’était 35 personnes, nous avons réussi à aller à 38. Et le Syli local passe à 35 personnes »
Ibrahima DIALLO, Conakry