Le succès (0-3) du Horoya AC face au Fello Star a bouclé la 7e journée de la Ligue 1 Pro, plus prolifique avec 21 buts inscrits, nettement au dessus des 15 buts enregistrés lors de la précédente journée. La particularité ….
Le Horoya garde son fauteuil
Le champion en titre tient à distance ses poursuivants directs à 6 points d’écarts. L’Asfag avait recollée au classement à 3 longueurs au bénéfice de son succès 0-3 face à la Renaissance. Le Horoya AC n’a pas tremblé pour décourager son nouveau dauphin qui a surclassé Wakrya, contraint au nul 3-3 par le promu, Milo FC. Le club de Matam continue sa belle remontée et reste invincible tout comme ses deux poursuivants Asfag et Wakrya , 13 points chacun.
l’AS Kaloum se refait une santé
Distancée par ses potentiels adversaires depuis l’entame de la saison, l’AS Kaloum s’est remis dans le sens de figurer parmi les équipes susceptibles de remporter le titre national cette saison. Un premier succès face à la SAG (4-2) fait rêver.
Le Fello Star , dégringolade continue
L’équipe fanion de Labé ne sait plus gagner. Pire, elle ne sait plus défendre aussi. Les 3 buts pris face au Horoya AC, mercredi, fait grimper ses déboires à 14 buts encaissés. Et garde le statut de la plus mauvaise défense de ce championnat.
Alya Sylla, la gâchette facile
L’Asfag a corrigé la Renaissance grâce au tonitruant, Alya Sylla qui a coupé l’herbe sous les pieds de l’adversaire dès la 3e seconde. Auteur des 3 buts victorieux, l’attaquant des militaires s’illustré avec le but , le rapide de la saison. Il bat ainsi le record de Souleymane Badji. Le défenseur sénégalais du Hafia FC avait montré le chemin des filets à ses coéquipiers à la réception du Fello Star de Labé dès la 3e minute, lors de la précédente journée.
Yvon LEROUX, Dakar