Accueil A la Une MADY Jr CAMARA, AC AJACCIO : « J’attends l’appel de Paul Put »  

MADY Jr CAMARA, AC AJACCIO : « J’attends l’appel de Paul Put »  

536
0

Il a ouvert son compteur but cette Saison (2017-2018) avec l’AC Ajaccio face au Havre, dimanche, en match comptant pour les barrages de la montée en Ligue 1. Ce but, le 4e avec l’ACA, vaut son pesant d’or. Il a permis aux Corses de revenir au score (2-2) dans les ultimes minutes de la prolongation, avant de remporter la partie dans les séries de tirs aux buts  (7-6). Sauveur des Corses, Mady Junior Camara puisqu’il s’agit de lui, ne veut pas de cet attribut a-t-il fait remarquer dans un entretien accordé à ConakrySports. Son avenir à Olympiakos, son prochain club ; Paul Put; Issiaga Sylla… sont entre autres points du menu de cet échange.

Entretien      

ConakrySports : Vous avez permis à l’AC Ajaccio d’aller dans les séries de tirs aux buts avec le Havre AC (2-2) avant de décrocher la victoire (7-6). Ce but  est-il le plus important de votre carrière ?    

« Chaque but inscrit dans la carrière d’un footballeur a un sens. Celui marqué contre le Havre aux barrages vaut aussi son pesant d’or puisqu’il permet à l’ACA d’aller dans les séries des tirs aux buts avant de décrocher la qualification. J’étais très content. Et je me suis senti très utile pour le club. Ce fut un honneur. Sinon, c’est mon quatrième but avec l’AC Ajaccio en trois Saisons. »  

ConakrySports : Votre performance au cours de cette rencontre était aussi particulière. Comme si vous avez bouffé du cheval ce jour là…  

« (Rires). Je me suis tout simplement battu pour mon équipe. Je savais que jouer le Havre ne serait pas du beurre à couper. Il fallait donc être prêt psychologiquement et physiquement. Dieu merci on a relevé ce défi. C’est du passé, ce match contre le Havre. Maintenant, on se concentre sur Toulouse FC, notre adversaire. »

ConakrySports : AC Ajaccio-Toulouse, c’est aussi un duel de guinéens entre Mady Jr Camara et Issiaga Sylla.  Est-ce spécial, ce match ? 

« Je ne vois pas cette rencontre comme un duel entre Issiaga Sylla et moi. Il doit défendre les intérêts de  Toulouse FC et moi ceux de l’ACA. Après, si on est aligné, forcement on se croisera sur le terrain. On sera très sérieux. C’est après la rencontre qu’on reviendra des amis.  Le plus important pour moi, c’est de sortir vainqueur. »

ConakrySports : Avez-vous échangé avec Issiaga Sylla avant cette opposition ?

« Non. Je crois que tout comme moi, il est aussi concentré sur le match. »  

ConakrySports : 19 matches avec l’ACA c’est une saison aboutie pour vous. A 21 ans, c’est sans doute le moment de taper à la porte du Syli National ?

« Pour le moment, je suis concentré sur les deux derniers matchs de la saison, d’abord. Je veux aider l’AC Ajaccio pour la montée dans l’élite du football français avant de rejoindre mon nouveau club, l’Olympiakos. C’est mon objectif. Sinon, l’équipe nationale est un rêve d’enfance. Je suis Guinéen et régulier en club, forcement je dois m’attendre à être convoqué un jour. Je travaille constamment pour atteindre cet objectif. Maintenant, la décision finale revient au Sélectionneur. »

ConakrySports : Avez-vous été contacté par Paul Put ne serait ce que pour une prise de contact ?

« Pas du tout. C’est Kaba Diawara qui m’a appelé avant le match contre la Tunisie à Conakry (ndlr :  éliminatoires du Mondial 2018). Depuis, je n’ai plus de nouvelles de lui. J’attends l’appel de Paul Put. (Rires)»

ConakrySports : Vous allez rejoindre l’Olympiakos, votre nouvelle formation en juin prochain.  Comment ça se prépare cette nouvelle expérience?

« J’étais en Grèce en février dernier pour visiter les installations de l’équipe. Olympiakos est un club professionnel je vais m’y plaire. Je suis souvent en contact avec le Directeur sportif. Il  m’a appelé au téléphone, même ce matin (ndlr : lundi dernier). Après chaque match avec l’AC Ajaccio, il m’appelle pour  décortiquer ma performance. Il me donne aussi des conseils sur comment gérer mon hygiène de vie pour devenir un grand footballeur. J’ai hâte aussi de reprendre avec eux au mois de juin, Inchaallah. »

ConakrySports : Merci pour votre disponibilité.

« C’est moi qui vous remercie. »

Propos recueillis par Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici